Bourré comme un ours

Publié le par VinX



LOS ANGELES (AFP), le 20-08-2004
Un ours a été découvert ivre mort dans le nord-ouest des Etats-Unis après avoir bu 36 canettes de bière, avec une nette prédilection pour la marque locale.

Le personnel du camping de Baker Lake, à quelque 130 km au nord-ouest de Seattle (Etat de Washington), a été surpris de découvrir l'animal, un ours noir, profondément assoupi, dans un emplacement de campement déserté, a indiqué jeudi un membre de l'équipe, Lisa Broxon.

"Il est très rare de voir un ours couché à un tel endroit, et nous avons tenté de savoir ce qui s'était passé", a-t-elle déclaré.

"Des campeurs avaient oublié des glacières, que l'ours a réussi à ouvrir, puis il s'est mis à boire canette après canette en les ouvrant avec ses griffes. Ce qui est étrange, c'est qu'il a semblé apprécier seulement la Rainer (la bière locale). Il a goûté une canette de la marque Busch, sans la finir".

Inquiète de la réaction de l'animal au réveil, le personnel du camping a appelé à l'aide les spécialistes des services de la faune sauvage, qui ont réussi à le faire entrer dans une cage... en lui proposant de la bière.

L'ours a été relâché dans une zone inhabitée.

Publié dans Tout ou rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On savait  déjà les élans scandinaves défoncés aux pommes fermentées... Maintenant  les ours bourrés à la bière... A quand des poissons dans les pipes à eau...
Répondre
P
plus besoin d'être bourré pour avoir la nausée, après le résultat des élections de ce soir...biz
Répondre